Analyse et accompagnement aux montages opérationnel et financier de parkings mutualisés – Opération Portes du Vercors
Contexte
La première phase des Portes du Vercors, prévues de 2018 à 2030, est composée de deux « morceaux de ville », l’un sur la commune de Fontaine, l’autre côté « Argentière » à Sassenage en lien avec la Presqu’île scientifique. Elle doit permettre la réalisation d’un eco territoire mixte de logements, locaux à vocation économique, commerces, bureaux, loisirs (cinéma multiplexe, restaurants) et d’espaces publics de qualités.
L’opération est lauréate du Grand prix d’aménagement 2016, du ministère de l’environnement, « Mieux bâtir en terrains inondables constructibles ».
ISÈRE Aménagement, titulaire de la concession d’aménagement, a souhaité s’attacher les services d’AMO, en particulier pour un accompagnement en lien avec la réalisation de parkings silos nécessaires aux développements des différents programmes.
Intervention
- Accompagnement sur les préconisations des montages des parkings dédiés aux opérations de logements (P3 à P4), en lien avec la réalisation des tranches opérationnelles et la réalisation d’un parking « paquebot », dédié à des usages divers (commerces, services, logements et bureaux).
- Analyse critique des scenarii de montages envisagés selon les hypothèses.
- Accompagnement des approches économiques.
Maîtres d’œuvre
Atelier Marniquet Aubouin
BE Transport : Transitec
AMO : Ville-en-œuvre
- Maitre d'ouvrage:
- Isère Aménagement - ELEGIA Groupe
- Interlocuteur:
- Anne Audeoud – Chef de projet
- Durée de la mission:
- Fin décembre 2021 – fin avril 2022, mission réalisée en collaboration avec Ville en Œuvre.
- Lieu:
- Fontaine et Sassenage – Isère (38)